Nouveautés sur OstadElahi inPractice

OstadElahi-inPractice.com vient de mettre en ligne plusieurs nouveautés qui vont permettre d’enrichir l’expérience pratique de ses utilisateurs, notamment en ce qui concerne le TP « Un jour, une Maxime – 28 jours chrono ».
Des exercices partagés
Comme promis au moment la sortie du TP, quelques-un des très nombreux exercices partagés ces derniers mois par les utilisateurs s’affichent à présent sous chaque maxime. Ceux qui le souhaitent peuvent s’en inspirer pour définir leur exercice du jour. Bien entendu, il est toujours possible de contribuer à cette base de données en partageant son propre exercice.

Prolonger la pratique d’une maxime
Que la mise en pratique d’un exercice nous ait semblé particulièrement facile ou que l’on ait eu mille difficultés à se mettre à l’ouvrage, il peut arriver que l’on reste sur sa faim après cette unique journée consacrée à chaque maxime. Une deuxième nouveauté, qui a été demandée par de nombreux utilisateurs, permet désormais d’approfondir sa pratique en conservant la même maxime sur un ou plusieurs jours supplémentaires.

Design et ergonomie
Le design du site évolue aussi, toujours dans le but d’offrir une utilisation plus fluide. Les billes de couleurs reflétant nos succès, échecs ou oublis, que l’on pouvait déjà voir en synthèse à la fin du TP, prennent maintenant une place centrale sous la date du jour : elles permettent d’accéder en un clic aux pages de nos trois derniers jours de pratique. Le jour courant conserve la couleur orange du logo OstadElahi inPractice.

N’hésitez pas à faire un tour sur le tutoriel qui a été mis à jour !
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons
Magnifique ! cela donne envie de repartir pour un cycle de pratique ! merci
Merci pour ces nouveautés, en effet cela nous donne envie de repartir sur un nouveau cycle et de ne pas trop relâcher pendant les vacances.
Merci d’avoir pris en compte les remarques constructives des utilisateurs,
Bien cordialement,
ATIG
Les « exercices pratique » partagés par les autres utilisateurs me sont très utiles pour choisir un point pratique.
Merci pour cette méthode toujours plus pratique.
Oui, une belle occasion de ne pas perdre le fil pendant les vacances!
De plus je me disais souvent souvent que ce n’était pas toujours facile d’abandonner ou tout simplement de se souvenir de tous les exercices pratiques. Là on va pouvoir prolonger , youpi!
Merci pour ces apports qui permettent d’utiliser cette plateforme comme un outil efficace et particulièrement motivant dans notre pratique quotidienne !
J’ai remarqué comme effet intéressant l’effet rémanent et persistant d’une pratique passée quand on choisit un point on s’en souvient encore un ou deux voir trois jours alors qu’on pratique d’autres points ;
Une sorte d’effet vertueux additif ! Plutôt encourageant :))
Tout a fait Mike ! J’avais choisi de faire un travail sur la médisance et finalement, ce sont les petits actes qui sont venus s’y greffer ! cela a eu pour vertu quand au premier choix, de mettre à distance, ou bien servir de signal, de stopper : en pratiquant ces petits gestes qui peuvent vraiment se pratiquer partout et tout le temps. Ces exercices dépendent profondément l’un de l’autre et, à mon sens de l’état de notre coeur. J’étais vraiment « devenue amoureuse » ! Merci aux auteurs de ce programme.